En cette journée mondiale de la Fibromyalgie, j’ai une pensée particulière pour toutes ces personnes qui souffrent en silence.
Douleurs musculaires diffuses dans tout le corps, fatigue profonde, troubles du sommeil… sont les principaux symptômes de la maladie.
Souvent attirées par les produits sucrés, les personnes souffrant de fibromyalgie ont de nombreuses intolérances alimentaires insoupçonnées : lactose, gluten… carence en vitamines D, B… mauvaise fixation du souffre (anti-inflammatoire naturel) et principalement une mauvaise utilisation du glucose générant une fatigue chronique et une attirance pour les produits sucrés.
Les intolérances alimentaires créent une inflammation de l’intestin qui se propage à différents endroits du corps. Bien souvent viennent se rajouter des virus ou des bactéries car l’inflammation est « le terrain de jeu privilégié » pour ces micro-organismes qui entretiennent l’inflammation.
Il est donc essentiel de déprogrammer ces perturbations pour permettre au corps de retrouver son énergie et favoriser un soulagement rapide.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.ok