Kinésiologie à Angers

Les séances énergétiques basées sur la Kinésiologie à Angers

La Kinésiologie a été inventée dans les années 1960 aux Etats-Unis par un chiropracteur américain, le Dr George Goodheart. En soignant ses patients, Le Dr Goodheart s’aperçoit que le manque de tonicité d’un muscle est souvent lié à un organe malade. Afin de prévenir ou soigner certains troubles, il conçoit alors des tests musculaires manuels destinés à détecter les muscles faibles. Il détermine également que ces muscles liés aux organes le sont aussi aux méridiens d’acupuncture. Il a également découvert le lien entre des émotions spécifiques et les méridiens associés aux points d’acupuncture.

Le test musculaire est l’outil de base de la kinésiologie qui permet de mesurer notre état intérieur. Il indique le niveau de stress ressenti par la personne sur le sujet précis de la problématique. Ainsi, la kinésiologie est basée sur l’utilisation de réflexes musculaires pour identifier le moment précis où le corps a engrammé une émotion liée à un événement traumatique. 

Techniquement, on exerce une pression sur le bras qui est connecté par des nerfs au système nerveux central. La raison pour laquelle le muscle du bras se raffermit et reste verrouillé (muscle fort) ou se relâche et faiblit au point de déverrouiller (muscle faible), se situe au niveau neurologique.

C’est par la réponse précise que donne le corps à travers la vérification musculaire que nous trouvons les déséquilibres musculaires et énergétiques. Une communication et un feedback clairs sont importants pour la fluidité de la séance, 

Avec la vérification musculaire, la personne est une partie active du processus de contrôle musculaire. Par une auto-observation consciente de ce qui se passe en elle, la personne peut ainsi être amenée à devenir actrice de son propre changement.

En ce sens, il est important d’être détendu et de ne pas interférer le processus par un mental trop présent.  

La Kinésiologie utilise le système des méridiens pour tester l’énergie présente dans les circuits traversant le corps. Ce système comprend 14 méridiens qui constituent un réseau de conduits faits de matière subtile à travers lesquels circule le Chi.

Chaque méridien est plus actif à un certain moment de la journée ou de la nuit et est influencé par un élément ou une saison.

Issue de la Chiropractie, la Kinésiologie s’appuie sur des concepts de la Médecine Traditionnelle Chinoise, des neurosciences et de la neurophysiologie.

Les bienfaits de la kinésiologie

Véritable thérapie holistique, la Kinésiologie s’inscrit dans une recherche de bien-être pour le corps et l’esprit, de développement personnel, de santé émotionnelle, d’épanouissement pour devenir celui ou celle que l’on désire être.

L’objectif de la kinésiologie est de reprogrammer du positif et d’amener la personne à de nouveaux choix, des comportements différents, à de nouvelles façons de penser, d’agir, de ressentir, de s’épanouir, de vivre !

kinésiologie Médecine Traditionnelle Chinoise

Comment se déroule une séance de soin avec l’appui de la kinésiologie ?

Même si un fil conducteur est posé en début de séance, il est important de garder à l’esprit qu’une part importante est laissée à mon intuition et à celle de la personne. Lorsque nous laissons la magie opérer, nous sommes souvent surpris de ce qui se présente.

Combien de séances de kinésiologie faut-il prévoir ?

Lors des premiers échanges, nous abordons ensemble le nombre de séances nécessaires à vos transformations. Plusieurs paramètres conditionnent cet objectif :

 

  • la problématique et les enjeux liés à votre situation

  • la capacité propre à votre corps d’intégrer les changements et de trouver ses solutions d’auto-guérison

 

En moyenne, le nombre de séances varie entre 3 à 5 séances pour cibler une problématique précise. Pour un travail de fond, l’accompagnement peut-être plus long. Mais sachez que les résultats sont visibles dès la première séance pour la plupart des personnes.

La Kinésiologie vous accompagne sur le chemin de votre mieux-être de manière douce et progressive.

Une séance énergétique guidée par la Kinésiologie débute par un échange verbal destiné à découvrir la personne et son histoire, et ainsi mieux cerner sa problématique et ses attentes.

Puis l’échange se poursuivra autour du corps de la personne. Quelques pré-tests pour vérifier les flux d’énergie. Quelques questions nous amèneront ensuite dans une direction guidée par les réponses du test neuro-musculaire, mais aussi via les images, les ressentis ou les pensées de la personne. L’affaiblissement du muscle sur un sujet spécifique, indique le stress ambiant lié au souvenir d’un épisode émotionnel.

Si vous êtes sensible à l’énergie, vous pourrez peut-être ressentir des “gargouillis” dans le ventre, des courants d’énergie, des flux de chaleur ou de froid, des picotements par exemple, dans les jambes ou dans les bras, bailler. Ceux-ci sont les signes d’une libération d’énergie dans les méridiens lorsque le blocage est levé.

Méthode JMV se libérer des blocages

Découvrir la kinésiologie à Angers

Charlyne Beyrath vous accueille dans son cabinet à Trélazé, tout près d’Angers.

la médecine traditionnelle Chinoise (MTC)
un des piliers de la Kinésiologie

La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) existe depuis des millénaires. Sa philosophie repose sur une théorie bien spécifique selon laquelle tous les éléments de l’univers sont reliés les uns aux autres et interagissent ensemble.

 

C’est un système qui englobe des théories et des pratiques démontrant que la santé de l’être humain est étroitement reliée à un ensemble indissociable s’articulant autour du physique, du psychique et de l’environnement. Selon la Médecine Chinoise, plusieurs facteurs externes et internes peuvent influencer la santé de l’homme. L’objectif de cette médecine est de maintenir l’harmonie dans toutes les sphères qui gravitent autour de l’être humain.

 

Le Qi ou Chi est la grande force énergétique circulant dans tout l’univers. Pour les humains, cette énergie (courant électrique parcourant le corps) est vitale et est responsable de toutes les fonctions organiques et mentales. Lorsque la Médecine Chinoise parle de méridien ou de vaisseau, elle décrit les circuits faits de matière subtile à travers lesquels circule le Qi, que l’on peut traduire par énergie. Ce sont les voies énergétiques de guérison du corps. 

 

La moindre perturbation interne ou externe peut entraîner un déséquilibre fonctionnel. Lorsque la Médecine Chinoise décrit les méridiens, il ne s’agit pas d’une unité physique, statique, mais d’une interaction dynamique qui affecte tous les plans de l’être.

En Médecine Chinoise, “mal-aise” et dysfonctionnement physiologique sont exclusivement considérés comme des blocages de flux d’énergie. 

Lorsque le flux d’énergie est harmonieux, il y a équilibre physiologique. Quand ce flux est altéré par un blocage, il y a dysharmonie ce qui engendre une physiologie perturbée.

L' être humain est bien plus qu’un être physique.

La Médecine Traditionnelle Chinoise ne considère pas le corps physique et l’esprit comme des structures séparées.

Selon elle, la triade Corps – Mental – Esprit prend tout son sens. Dans cette dimension, ce modèle de médecine explique qu’une émotion ou une pensée négative peut être un blocage aussi puissant pour le flux d’énergie qu’un problème physique.

Ce qui lie le corps mental et l’esprit, c’est l’énergie éthérique du Chi, qui est l’interface entre le corps physique et les corps énergétiques subtils du mental et de l’esprit.

L’énergétique chinoise constitue une thérapie naturelle qui vise à retarder l’évolution d’une maladie, à maintenir une bonne santé et à prévenir les maladies.